Les 4 piliers de la fondation humaine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on StumbleUponShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Avez-vous vu le film « À la poursuite de Mavericks »? C’est l’histoire vraie de Jay Moriarity, un jeune surfeur qui se prépare à  affronter Mavericks : des vagues énormes pouvant atteindre des hauteurs qui dépassent l’entendement. C’est l’un de ces films qui offre un message puissant et qui a des répercussions positives sur sa vie, qui amène à vouloir être mieux, à poursuivre sa mission de vie.

Ce que j’ai le plus aimé de ce film est tout le processus de la préparation, l’application d’un plan d’action et le cheminement vers le succès, personnel dans ce cas-ci. Ce processus de préparation est basé sur les quatre piliers de la fondation humaine :

1.  Mental– Utilisez votre esprit pour être intelligent. Connaissez l’environnement et les circonstances. Apprenez à vous adapter rapidement à ce qui vous entoure, comme cela, quand tout semblera déchaîné vous serez prêt.

2.  Émotionnel – L’émotion, qu’elle soit à la fois trop positive ou trop négative peut vous tuer. La peur est une émotion tellement grande qu’elle peut vous paralyser. Vous devez être capable de rester calme, d’identifier l’émotion et de l’éliminer. Vous devez vous pratiquer à le faire, car c’est la clé de la réussite.

3.  Physique  – Vous devez être plus fort que vous le pensez. Lorsque vous tombez dans des vagues comme Mavericks, cela vous demande de la force et du pouvoir sinon ça vous mangera tout cru.

4.  Spirituel- Il faut creuser au plus profond de soi. Quand vous vous approchez de Mavericks, le spirituel doit être avec vous. La connexion entre les vagues et votre âme sera déterminante si vous voulez les « surfer » et conquérir.

Au fond, la vie est comme les Mavericks ; une série de vagues, de hauts et de bas que nous devons apprendre à « surfer ». Se préparer pour Mavericks, c’est se préparer pour le pire … ou pour le meilleur de notre vie !

Soyez social! Partagez!

 

Une réflexion sur “ Les 4 piliers de la fondation humaine ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *

CommentLuv badge