Zemanta Related Posts Thumbnail

Petit aide-mémoire du bonheur

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on StumbleUponShare on TumblrDigg thisEmail this to someone

Les pensées suivantes sont tirées du livre «Illusions» de Richard Bach. Elles sont destinées à ceux qui se posent des questions sur le bonheur et sur la vie. Évidemment, j’ai choisi mes préférées.

  1. Ta seule obligation dans la vie est d’être vraie envers toi-même.
  2. Les questions les plus simples sont les plus profondes : d’où viens-tu? Où est ta maison? Où vas-tu? Que fais-tu? Qui es-tu? Réfléchis à ces questions de temps en temps et observe tes réponses qui changent.
  3. Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d’apprendre.
  4. Afin de vivre libre et joyeux tu dois sacrifier l’ennui. Ce n’est pas toujours un sacrifice facile.
  5. La meilleure façon d’éviter la responsabilité est de dire : « J’ai des responsabilités. »
  6. Tu as toujours la liberté de changer d’idée ou de choisir un futur ou un passé différent.
  7. Tout problème est un cadeau entre tes mains. Si tu cherches des problèmes, c’est parce que tu as besoin de leurs cadeaux.
  8. Le lien qui t’unit à ta vraie famille n’est pas celui du sang, mais celui du respect et de la joie.
  9. Un nuage ne sait pas pourquoi il se déplace dans telle direction et à telle vitesse. Il ressent une impulsion… C’est la place où il doit aller maintenant. Mais le ciel connaît les raisons et les modèles derrière tous les nuages, et tu les connaîtras aussi, lorsque tu t’élèveras assez haut pour voir au-delà des horizons.
  10. N’ayez point de crainte au moment de l’au revoir, un adieu est nécessaire avant de pouvoir se retrouver encore. Et ceux qui sont amis sont assurés de se retrouver encore, après des instants ou des vies.

2 thoughts on “Petit aide-mémoire du bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *

CommentLuv badge