Combien de temps par jour est-ce que vous passez dans la lune?

Des chercheurs américains disent que nous passons jusqu’à 50% de notre temps d’éveil consumé par nos pensées. Mais, serait-ce une simple stratégie pour fuir l’instant présent? Apparemment, avoir la tête dans les nuages est particulièrement fréquent au travail et, en revanche, rare lors d’activités sportives ou sexuelles. C’est simple à croire, pas le temps de rêver lorsqu’on est dans l’action!

Certains disent « qu’un esprit errant est un esprit malheureux ». Je peux comprendre qu’être dans la lune nous enlève du précieux moment présent. On se met à penser au passé, à ce qui n’a pas fonctionné, ce qui a mal été, ce qui aurait pu être.

Parfois je suis dans la lune lorsque je pense au futur. Comme en ce moment. J’imagine ma nouvelle vie qui s’étale devant moi… et j’en bave… Toutes ces possibilités qui s’ouvrent à moi côté santé, travail, amitié, amour? et même en ce qui concerne l’abondance matérielle et financière.

Je m’imagine en santé, avec un emploi que j’aime. Enfin, je vais travailler avec de vrais humains : des gens d’affaires qui travaillent avec leurs cœurs dans la main plutôt que dans leurs portefeuilles. Je mérite bien cela après tout ce que j’ai vécue!

Enfin! Quand vous avez la tête dans les nuages, est-ce que vous pensez au bonheur du futur ou aux déceptions du passé?

 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back To Top
en_USEnglish